Confection de costume de scène

Passionnée par le vêtement, son histoire et ses significations, je me suis naturellement orientée vers une école de costume de scène après l’obtention d’un BTS dans le stylisme de mode et un bac dans les arts appliqués.

Haute couture et spectacle vivant sont deux mondes que j’affectionne particulièrement car ils touchent aux rêves et aux émotions.

J’ai donc acquis mes premières expériences de création costumière dans les théâtres - notamment Le châtelet à Paris - les ateliers de costumes, ainsi que sur les plateaux de courts-métrages.

Attirée par le music-hall, j’ai vécu une longue et belle expérience de réalisation des costumes de la célèbre revue « La flambée ».

En 2005, désireuse de proposer aux particuliers comme aux professionnels des vêtements et des costumes sur mesure, j’ouvre mon premier atelier dans la vieille ville du Mans.

 

 

 

 

Qu’il s’agisse du personnage d’une histoire à raconter, d’une histoire à danser, d’une histoire à dire ou à chanter, le costume est là pour révéler, cacher ou magnifier toutes les identités.

 

La création de votre costume

Votre univers, votre personnage

Lors de nos premiers échanges vous évoquerez vos inspirations, vos souhaits, les thèmes de votre univers. Chant, danse, comédie, en fonction de vos spécialités, de ce que vous êtes, ou serez amené à incarner, j’élabore une maquette qui permettra de définir une gamme de couleurs et de matières qui répondent à vos attentes.

Une réalisation sur mesure

Votre morphologie, votre personnalité et les contraintes techniques liées à votre discipline vont influencer la coupe et la construction du costume (protections, renforts, ouvertures rapides, retouches faciles…). Plus vos souhaits seront précis, plus le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Le budget

Les tarifs prennent en compte le temps de travail nécessaire à la conception complète du costume.
Création de la maquette, réalisation du patronnage sur mesure, ajustements suite aux essayages, création de la coupe, fabrication sur mesure, réalisation des finitions et coût des matières premières sont détaillés dans chaque devis.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser